FRETE GRÁTIS EM TODAS AS ENCOMENDAS

LE "MEAL PREP"

de Laurent Clerc em December 10, 2022

Tout savoir sur "Le Meal Prep"

 

 

Un corps sain trouve ses bases dans une bonne alimentation.

 

Tout le monde a déjà été confronté à la question « Dois-je encore cuisiner ce soir ? » ou encore « Que vais-je manger ce soir ? » une fois rentré à la maison après une longue journée de travail. C’est une problématique très fréquente et contraignante surtout que nous n’avons pas tous forcément le temps et encore moins l’envie de cuisiner le soir.

Il existe une solution pour vous : le meal prep. Il vous suffit de consacrer un peu de votre temps du week-end pour cuisiner pour toute la semaine. C’est tout ce en quoi consiste le meal prep, une technique très populaire et dont l’efficacité est reconnue.

Beaucoup d’entre vous une fois de retour d’une longue journée de travail, déjà tailladé par la faim sont prêts à se mettre sous la dent tout ce qui est disponible en attendant la cuisson du diner. En 3 minutes, 1 sachet de chips peut être dévoré… Avec effet secondaire de parfois combler l’appétit avant que le diner soit prêt.

D’autres en rentrant, n’ont pas envie de faire à manger… Alors que fait-on ? On commande de la malbouffe.

Tout cela finit par impacter négativement votre santé et peut vous rendre malade ou bouleverser votre cycle nutritionnel dans les pires cas.

 

Maintenant à quoi sert le meal prep alors ?

Vous avez sûrement tous déjà été une fois confronté à cette tendance qui court les réseaux sociaux : le meal prep. Elle consiste à planifier et à concocter ses repas de la semaine pendant le week-end.

Vous libérez quelques heures du week-end pour cuisiner de la semaine et il vous suffira juste de la conserver dans votre frigo. Bien sûr, le temps consacré à cette méthode dépend de votre temps libre et de votre rapidité à la cuisine. Le plus important est de finir par se simplifier la vie ! Personnellement, je fais tous les repas de la semaine en seulement 2 heures de cuisines.

 

Quels sont les avantages du meal prep ?

Avec cette technique ; vous :

– Évitez des dépenses inutiles : avec le meal-prep, vous ne serez plus obligés d’acheter à grignoter sur le chemin du retour ou des repas déjà prêts (fast-foods).

– Évitez le grignotage : vous n’aurez plus à grignoter ou consommer de la malbouffe pendant la cuisson du diner vu que ce dernier sera déjà prêt depuis le week-end.

– Gagnerez un temps précieux : une fois rentré, au lieu de vous jeter à la cuisine pour préparer votre repas, vous pouvez juste prendre une bonne douche, allez au frigo prendre votre diner et finir sur le lit où faire autre chose que de la cuisine.

– Prendrez mieux soin de votre santé : avec le meal prep, adieu les grignotages entre les repas ou les nuits sans manger. Vous pouvez varier vos repas et bien vous nourrir.

– Découvrez de nouveaux mets et recettes : contrairement à quand vous rentrez du boulot et que vous sautez sur ce qui est proche et rapide à cuir, vous avez maintenant le temps de choisir ce que vous voulez manger.

– Stressez moins : Plus de questions comme ‘Dois-je encore cuisiner ce soir ? ou ‘Que vais-je manger ? ‘. Vous avez déjà de quoi manger dans votre frigo.

 

Comment se déroule le meal prep ?

Tout le secret d’un bon meal-prep se trouve dans l’organisation. Et oui, il vous faut être très bien organisé et déterminé.

L’organisation, car vous en aurez besoin pour respecter votre programme et ne pas perdre assez de votre temps en cuisine.

La détermination, car le week-end est réservé pour se reposer et rattraper la fatigue de la semaine. Beaucoup profitent du week-end pour se mettre à jour dans leurs séries, faire du bricolage, s’occuper de leurs enfants et si vous n’êtes pas bien organisé et déterminé ; vous allez rapidement oublier de faire la cuisine ou abandonner par paresse.

Afin d’être bien organisé ; vous devez :

– Dresser une liste d’aliments qui vous plaisent bien et dont vous avez envie (il est conseillé de choisir des mets qui sont faciles à conserver)

– À partir de votre liste ; élaborer le menu de la semaine à venir.

– Faire vos courses ou vous assurer d’être en possession de tous ce dont vous aurez besoin.

– vous mettre au fourneau quand vous êtes libre.

Ces étapes sont très efficaces pour vous assurer une meilleure organisation et il est recommandé de toujours bien les respecter jusqu’à ce qu’elles deviennent de vrais réflexes.

Les préliminaires.

Avant de commencer, vous devez vous assurer que : votre plan de travail est propre, que vous disposiez de tous les matériaux nécessaires et approchiez de votre plan de travail, apprêtez les boîtes de conserve qui contiendront vos mets. Par exemple un plat capable d’aller au congélateur pour contenir vos grosses préparations, des bouteilles pour vos soupes, des boîtes grand format pour vos aliments de bases… Il est conseillé de vous servir d’ustensiles qui vous permettront d’économiser votre temps. Par exemple, un robot multifonction, une mandoline, etc. Enfin, assurez-vous d’avoir de l’espace dans votre frigo.

Maintenant, en cuisine :

Ici, le plus important est d’aller à votre rythme et si possible vous simplifier la cuisine. Vous pouvez soit préparer tout du début à la fin en une seule fois ou aller doucement, c’est—à—dire assaisonner, regrouper et cuire à la fin. En tout cas, toutes ces deux techniques sont les bienvenus. Vous faites comme bon vous semble, mais en priorisant celle qui vous simplifie la tâche et est la plus rapide. Ayez en tête que vous gagnerez beaucoup en rentabilisant votre temps. Commencer par les aliments à longues durées de cuisson pour finir sur ceux à cuisson minute et pour le four, débuter par les aliments à haute température pour atterrir sur ceux à faible température. Servez-vous toujours d’outils qui vous faciliteront la tâche.

Conservation de vos aliments

Pour finir, il vous suffit de remplir vos boîtes, plastiques, bouteilles… avec vos repas. Le plus important ici est de fermer ces contenants de façon hermétique. Pour finir, envoyez tout cela à conserver au frigo.    

Et voilà ! Vous avez réussi votre début avec le meal prep.

Aujourd’hui, c’est un processus qui a énormément de succès, surtout aux États-Unis.

Je ne peux que vous conseiller d’essayer… Même si vous n’aimez pas cuisiner !

Bref, Je suis convaincu qu'en combinant nos produits pour perdre du poids avec le Meal prep... Vos résultats vont être stupéfiants. 

 

Notre Cure sera votre alliée pour atteindre vos objectifs.

La Cure Minceur va diminuer votre appétit et brûler vos calories

  • 3x par jour dans un grand verre d'eau

  • 30 minutes avant le repas

 

La Cure Minceur vous aidera avec son effet coupe faim et votre métabolisme éliminera beaucoup plus rapidement.

 

Alors on se lance, on se motive et bienvenue dans la communauté KarmaFit 💪🏼

 

Maxime, KarmaFit Coach

 

 

 

 

 

 

 

 

DE VOLTA AO TOPO
Promo box

Alguém comprou um

Product name

info info